Qui sommes-nous?

Depuis trois générations...

     C’est en 1932 que Roger Poitevin (Compagnon du Devoir et Meilleur Ouvrier de France en Mécanique) crée les Ets Poitevin. En effet, ayant réalisé son 1er ouvrage de clocher dans le cadre du compagnonnage, il s’installe alors pour travailler à son propre compte et exercer ce métier qu’il qualifiera durant toute sa vie comme étant "le plus fabuleux et le plus attachant des métiers du monde".

 

     Puis l’entreprise fut transmise à Henri Poitevin, son fils et ensuite reprise par Chantal Poitevin, la petite fille, en 1996. La particularité étant que chaque génération n’hérite pas mais rachète l’entreprise à sa juste valeur du moment.

 

     Spécialisée dans les domaines de l’Art Campanaire, l’Horlogerie d’Edifice, la Protection contre la foudre, de la sonorisation, de la Protection anti volatile, de la chronométrie sportive. Nous travaillons principalement pour les mairies, les paroisses, les industriels et également avec les particuliers.

 

     En outre, il est important de souligner que dans notre métier, il n'existe aucune formation école. 

 Un savoir-faire unique...

 

Nos méthodes et compétences sont donc nécessairement transmises par les plus anciens qui enseignent jours après jours aux plus jeunes:

 

     - les principes rigoureux et les valeurs, qui sont les fondements de notre entreprise.

     - les traditions de notre région.

     - les règles de l’art.

     - les techniques qui constituent notre savoir-faire.

 

 Professionnels dans la restauration et l'entretien du         patrimoine...

 

     Garants d’un patrimoine qui se perpétue, nous veillons à ne jamais élaborer des réalisations qui risqueraient de dénaturer les édifices.  Notre motivation principale demeure la restauration et la protection.

 

     Nous utilisons donc les techniques de pointe que nous mettons en œuvre au service :

 

     - des horloges qui égrènent le temps qui passe.

     - des cloches, ces merveilleux instruments de communication qui rythment chacun des instants heureux et malheureux de la vie ainsi que des structures qui les supportent (campaniles, beffroi, jougs…).

     - des systèmes qui permettent de protéger contre la foudre le patrimoine qui nous a été transmis pour pouvoir le perpétuer.

     - de la sonorisation, appui bien souvent indispensable à une parfaite transmission des messages…

     - de systèmes anti-volatile qui protégent l’esthétique et la propreté des bâtiments que nous équipons.

 

 De véritables  « techniciens du temps »...

 

     L’équipe professionnelle est composée de techniciens spécialistes qui sont tous polyvalents. Ils excellent dans le travail du fer et du bois, ainsi qu’en électronique et en électricité. Ensemble, ils travaillent dans le respect des principes, des valeurs et des règles de l’art. Depuis son origine, la devise de l’Entreprise est :

        « Foi - Loyauté -Constance - Efficacité »           

   

    L’entreprise n’a pas, à proprement parlé, de véritables commerciaux, ce sont les responsables techniques qui effectuent les visites sur site. Ils sont reconnus par l’ensemble des clients comme étant de vrais « techniciens du temps »

 

     Aujourd’hui encore, l’Entreprise Poitevin transmet son "savoir-faire" de génération en génération. C'est dans cet esprit, que nous formons actuellement un jeune apprenti.

 

 

 

Ets Poitevin
2P impasse de l'escale

Route de Bagnols

30340 St Privat des Vieux

Tel: 04.66.86.27.27

bureau@etspoitevin.com

PROTEGEZ-VOUS CONTRE LA FOUDRE

Logo-Bodet-Campanaire-couleur.png

 

 

19 rue de la Fontaine
49340 Trémentine

Tel: 0 825 066 871

Copyright © 2014 ETS POITEVIN. TOUTE REPRODUCTION INTERDITE. Website concept, design & development by Guayarmina Amador